« Le Site de Ceux qui Veulent la Suite et Vite ! »

…Miroir, oh mon beau miroir !

Le psychiatre entre. Devant lui, une jeune femme bien pâlotte, à l’image des murs et du reste. Dans la pièce il y a seulement un grand miroir.
« Ma petite, comment allez-vous aujourd’hui ? » La voix du docteur est à la fois pleine d’assurance, mais aussi un peu empreinte d’inquiétude.
Les yeux de la patiente sont rivés au sol.
«  Ben comme je vous disais déjà hier; j’aime vraiment les suites au ciné. J’y peux rien! J’ai pas arrêté de le dire aussi aux types en blanc toute la soirée d’hier !» et de lever lentement les yeux vers lui en ajoutant : «  C’est grave docteur ? … »

A cet instant précis, le miroir se brise ; vous venez de quitter la norme pour entrer de plein pied dans le déviant : bonne lecture ! 

Elle n’a pas quitté son interlocuteur du regard : « Elles sont partout je vous dis ! On n’y échappera pas ! L’apocalypse, c’est maintenant ! » Lui hurle-t-elle alors.
2020, le jour du jugement dernier ? Pourquoi pas après tout ! Prenons donc pour voir cette année précise, donc notre année en cours, comme le point de départ logique de toute histoire qui se respecte. Allez, faites-moi confiance, vous allez voir, elle va nous servir d’invitation au voyage…
En tous cas, d’après cette femme, en 2020, « elles » seraient déjà partout. Quel délire de parano !
Mais parano ou pas, elle a quand même un peu raison, non ? Jusqu’à preuve du contraire, « elles », c’est-à-dire les suites, ont bel et bien pris d’assaut les salles du monde entier!
« Elles sont régies par une intelligence qui prend peu à peu le contrôle du monde. Personne n’est à l’abri du danger !… » Cela pourrait être le scénario du prochain -que dis-je ?- d’un énième avatar de la saga Terminator ! « Oui, écoutez-moi ! Nous le savons tous, vous le savez tous : la fin du monde tel que nous le connaissons approche !». Du monde ? Ou plutôt celle du monde du divertissement, et par son extension de toute forme de créativité artistique. A plus ou moins longue échéance, nombreux sont ceux qui en sont convaincus. La preuve !

Qu’est ce qui pourrait expliquer pareille vision d’horreur ? Vous le savez, ou tu le sais, lecteur téméraire que tu es, nos salles obscures projettent en ce moment même des Rambo V, Terminator 6, Shining bis…. Bref, des séquelles, des suites en veux-tu, en voilà : des prolongements plus ou moins heureux de succès publics et/ou critiques planétaires, de métrages que nous chérissons depuis que notre mémoire cinéphilique existe!
Emettons une hypothèse : et si les suites de nos films de chevet mettaient réellement en danger la capacité de l’être humain de se renouveler, de nous faire en continu des propositions autrement plus originales et excitantes?!!
Ou au contraire, conformément à l’expression « avoir de la suite dans les idées », nous inciteraient par leur existence même à revoir ce jugement hâtif, peut-être afin de réaliser que la réalité est éventuellement toute autre : car la grande question, la modeste raison même d’être de ce site, serait plutôt de découvrir ensemble s’il « n’y aurait pas, in fine, des idées dans les suites ? De vraies ! De bonnes ! De celles qui nous donnent envie d’en (s)avoir toujours plus !».
Pour cela, rien de tel alors que d’utiliser cette précieuse carte d’embarquement que tu tiens justement là, entre tes mains : En route donc pour un périple foisonnant au pays de ces T1000 qui, il faut bien le reconnaître, ont déjà pris une belle longueur d’avance sur tous les psychiatres du monde.
Heureusement qu’un petit malin nous a déjà jalonné la route à suivre. Nous ferons des haltes régulières pour reprendre un peu notre souffle !
Donc si le cœur t’en dit, en route pour un monde plein de ressources, celui des suites, et bien plus encore!

And don’t you dare forget :

I’ll be back !!!

odio felis libero. nec sed dapibus venenatis, Donec in libero eleifend